* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le sentier de la réussite ( Lumière du Matin )

way1

 

 

 

COLOSSIENS 3.5‑10

→ LES VOIES DE DIEU SONT SOUVENT CONTRAIRES À CELLES DU MONDE. On se fait fréquemment recommander de ne pas se laisser intimider, mais Jésus a affirmé que ce sont les personnes miséricordieuses, douces et pacificatrices qui seront bénies (Mt 5.5‑9). Dans le monde, on nous encourage à rechercher aise et prospérité, mais l’Écriture enseigne que les gens réussissent leur vie quand ils ressemblent à Jésus et suivent les plans divins.

Nous l’avons vu hier, le vrai succès débute dans les pensées. Comparons notre cerveau à un ordinateur régissant notre état d’âme, notre comportement et notre réaction aux événements. Puisque nous fondons nos décisions sur nos valeurs et nos priorités, nous sommes responsables, en tant que chrétiens, de régulièrement nourrir nos pensées de la Parole. Seule sa vérité peut nous permettre de parer au flux d’informations inutiles ou fausses qui nous parvient chaque jour. La Bible est la norme dont se servir pour évaluer les idées véhiculées (Ph 4.8).

Si nous méditons l’Écriture et prisons les normes de Dieu, nos paroles et nos actions le démontreront. Ne participons pas avec le monde à la course aux richesses et au pouvoir. Devenons plutôt le peuple que Dieu souhaite voir et accomplissons ses desseins.



25/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres