* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le service des sœurs ( Plaire au Seigneur )

fem_040924

 

Je vous recommande Phœbé, notre sœur, servante de l’assemblée qui est à Cenchrée… elle a été en aide à beaucoup, et à moi-même… Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’œuvre dans le Christ Jésus… Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous. Ro 16:1-6

Les sœurs bénéficient d’une place d’honneur dans le N.T.

C’est à Marie, fiancée de Joseph, qu’en premier lieu la venue du Seigneur est révélée. C’est elle qui donne naissance à Jésus et l’élève.

Durant son ministère, Jésus est soutenu financièrement par un groupe de femmes dévouées (Lu 8:1-3).

Marie de Béthanie a répandu un parfum de grand prix sur la tête du Seigneur. Apparemment, elle est la seule à avoir discerné sa mort prochaine et sa résurrection.

À Marie de Magdala, la première, le Seigneur apparaît après sa résurrection. Elle reçoit un merveilleux message à transmettre aux onze disciples: Va vers mes frères et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu (Jn 20:17).

Ces trois Marie ont ainsi vécu une relation bénie avec le Seigneur.

Dans les Actes, Dorcas était pleine de bonnes œuvres et d’aumônes, service apprécié par le Seigneur qui, par le moyen de Pierre, la ressuscite.

Marie, mère de Jean-Marc avait ouvert sa maison pour recevoir les saints, particulièrement pour la prière en commun dans un temps de persécution.

Lydie à Philippes est la première personne à accepter le Seigneur. Elle reçoit l’apôtre Paul et ses compagnons. Sa maison devient un centre missionnaire. Dans la même ville, Évodie et Syntyche ont combattu avec Paul dans l’Évangile (Php 4:3).

Pensons à Priscilla avec son mari Aquilas. Ensemble, ils ont reçu Apollos pour lui enseigner plus précisément les bases de la foi chrétienne. Ils les avaient apprises de Paul pendant qu’ils cousaient des tentes avec lui. Ce couple avait même risqué sa vie pour sauver Paul! Ils ouvraient leur maison à l’assemblée. C’étaient de vrais compagnons dans le service de Paul.

Nous ne lisons pas que ces sœurs aient prêché en public, mais elles n’en avaient pas moins été très actives pour l’œuvre du Seigneur. Aujourd’hui encore, il y a beaucoup à faire pour le Seigneur. Alors, mes sœurs, quelle joie d’imiter l’œuvre de foi et le travail d’amour de celles dont les noms ont été conservés dans le N.T.!



18/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres