* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le seul guide dont tu auras jamais besoin Jim Cymbala

télécharger (4)

 

 

Merci Seigneur parce que le feu du Saint-Esprit produit de la lumière – et nous en avons désespérément besoin dans un monde tellement rempli de décisions difficiles et de dangers cachés. L’Esprit illumine notre vie et nos choix pour que nous puissions voir le chemin qui est devant nous et savoir quoi éviter. Pourtant, trop souvent, nous ne recherchons pas la direction du Saint-Esprit quand nous prenons des décisions vitales.

Le Saint-Esprit est le seul agent de Dieu sur Terre. Il a été envoyé pour nous guider. Lis le livre des Actes et tu verras que ce n’était pas un road-book trouvé sur internet qui dirigeait les voyages de Paul. C’est l’illumination du Saint-Esprit qui guidait ses pas. En fait, l’Esprit a interdit à Paul d’aller à certains endroits – pas parce que les gens qui vivaient là-bas n’avaient pas besoin d’entendre l’évangile, mais parce que Dieu avait un autre plan. Et l’apôtre a attendu que la direction de l’Esprit l’y guide.

Aux chrétiens de Thessalonique, Paul a écrit : “N’éteignez pas l’Esprit” (1 Thessaloniciens 5:19). De façon surprenante, même si le Saint-Esprit est pleinement Dieu, il est possible pour des chrétiens de gêner son œuvre et d’éteindre son saint feu. Certaines personnes croient à tort que tout ce que Dieu veut faire, Il le fera. Considère l’invitation de Jésus à sa propre église de Laodicée : “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3:20).

S’Il est Christ et s’Il veut entrer, pourquoi n’entre-t-Il pas, tout simplement ? Pourquoi s’embête-t-Il à frapper et à demander ? C’est le mystère de la souveraineté de Dieu et de notre libre arbitre. Nous devons Lui répondre ou nous passerons à côté des bénédictions qu’Il a préparées pour nous.

“C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” (2 Timothée 1:6-7). Paul est en train de dire à Timothée d’attiser les braises, d’alimenter le feu. Nous devons faire de même.

Nous avons besoin que le feu du Saint-Esprit change notre vie ; nous avons besoin qu’Il se répande dans nos villes et nos villages, qu’Il se répande pour que Christ puisse être glorifié. Que cela puisse être ta prière aujourd’hui. Envoie-nous le feu, Seigneur. Brûle, change, renouvelle, illumine – tandis que nous attendons dans le nom de Christ.



06/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres