* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le sterne arctique ( La Bonne Semence )

Ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas.
Ésaïe 40. 31
télécharger (1)

 

 

En 2015, des ornithologues, sur une île inhabitée au nord-est de l’Angleterre, ont équipé quelques sternes arctiques (hirondelles de mer) de capteurs électroniques minuscules. Les données recueillies ont fourni des renseignements sur l’itinéraire suivi par ces oiseaux.

En juillet, un oiseau pesant environ 100 grammes est parti vers le sud. Il a hiverné dans le sud de l’océan Indien, et il est revenu en mai sur l’île anglaise. En dix mois, il a volé sur une distance de plus de 95 000 kilomètres. Le responsable du projet a déclaré : “Il faut à l’homme de l’humilité pour tenir dans la main un oiseau qui a parcouru une telle distance”.

Nous nous émerveillons devant le génie du Créateur. Le Dieu sage et tout-puissant a créé ces oiseaux pour ces vols au long cours. Il leur procure une nourriture riche, nécessaire pour qu’ils puissent voler en moyenne plus de 300 kilomètres par jour.

Le même Dieu prend également soin de ceux qui lui font confiance. Il nous donne chaque jour des forces nouvelles, afin que nous puissions avancer sur le chemin de la foi. Par sa Parole, il nous encourage dans les temps difficiles et dirige nos pensées vers le but céleste.

C’est un miracle de sa grâce lorsque nous ne fléchissons pas malgré nos peines. C’est avec son aide que nous surmontons les obstacles. C’est pourquoi nous voulons mettre chaque jour notre confiance dans notre grand Dieu. “Il donne de la force à celui qui est lassé, et il augmente l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur” (Ésaïe 40. 29).



13/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres