* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le stress ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Appliquez-vous à vivre paisiblement,à faire vos propres affaires et à travailler de vos mains. (1 Thessaloniciens 4:11)

La belle-mère de Simon était couchée, avec de la fièvre ; aussitôt ils lui parlèrent d'elle. S'approchant, Jésus la prit par la main et la fit lever ; aussitôt la fièvre la quitta, et elle les servit. (Marc 1:30-31)



C'est un mot à la mode. L'homme moderne, au moins dans les villes, est stressé du matin au soir. Appelés à vivre dans un monde bruyant et agité, parmi les activités fiévreuses de cette époque où la technique et la finance sont reines, nous sommes en danger d'être pris dans l'engrenage d'une existence sous haute pression, dépensant notre énergie à courir partout, pour aboutir à perdre le sentiment de la valeur des bénédictions éternelles.

Jésus a dit : "Personne ne peut servir deux maîtres". "Là où est votre trésor, là sera aussi votre coeur" (Matthieu 6:24; Luc 12:34).

Amis, dévorés par les soucis, essayez le remède que Jésus proposait à ses disciples stressés. Tenez-vous tranquilles, ne serait-ce qu'un moment, pour chercher la compagnie du Seigneur dans laquelle votre esprit pourra se ressourcer, avec souvent, en même temps, grand profit pour votre corps. Réservez-vous, régulièrement si possible, un temps paisible pour la prière et la lecture de la Parole de Dieu.

"L'Éternel est bon pour ceux qui s'attendent à lui, pour l'âme qui le cherche. C'est une chose bonne qu'on attende, et dans le silence, le salut de l'Éternel" (Lamentations de Jérémie 3:25-26). Faisons l'expérience de la réalité de cette promesse, et demandons à Dieu cette sérénité faite de confiance, d'humilité et de patience, en le laissant prendre en main lui-même les problèmes qui nous agitent et nous dépassent.



26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres