* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le suicide en France ( Graines d'Ensemencement )

CuhS1b1SA5AYDvpSgbchbAlk5J0

 


Je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. (Jérémie 29:11)

Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant. (Romains 15:13)



Bruno, onze ans, surpris dans un supermarché en train de voler un jouet, a été reconduit chez lui par les policiers. L'appartement est vide, car sa mère est encore à son travail. Plein de honte, il se jette du septième étage.

Béatrice, violentée par son beau-père, a pris une trop forte dose de médicaments pour en finir avec une vie qui la dégoûte.

Jacques, en échec scolaire, avait peur de l'avenir. Il n'osait parler à personne de ses angoisses. Il s'est pendu.

"Je veux disparaître de ce monde que je ne comprends pas. Je vous aime.". Tel est le dernier message de Pierre, élève brillant, à ses parents...

Le suicide en France touche environ 150 000 personnes par an ; 12 000 en meurent. C'est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans, et la deuxième chez les adolescents après les accidents.

Pourquoi ce mal de vivre chez des milliers de jeunes ? Quelquefois ils le disent : la vie est trop "moche", il n'y a pas d'avenir. Ils ne supportent plus les conflits, le divorce, ou les difficultés liées à la crise, au chômage. Certains portent un lourd fardeau de culpabilité résultant d'un comportement immoral. Cette détresse est peut-être celle de ton meilleur ami ou... la tienne ?

Quelqu'un peut-il comprendre ? Oui, Celui qui te connaît bien et qui connaît l'avenir, le Dieu d'espérance, veut te donner "un avenir et une espérance".



10/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres