* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le tableau ( La Bonne Semence )

Les morts furent jugés, chacun selon ses oeuvres.
Apocalypse 20. 13
On ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera.
Galates 6. 7
téléchargement (1)

 

 

Il y a bien longtemps, un homme riche visitait une galerie d’art. Soudain, son attention fut attirée par un tableau impressionnant. Il représentait une femme pauvre entourée de ses enfants. Avec un regard suppliant, elle tendait la main à un homme dont le visage restait dur : son coeur était insensible à la misère de cette femme.

Le visiteur restait là, pétrifié. Une scène lui revenait à la mémoire. Effectivement, il reconnaissait ses propres traits dans le visage de l’homme. Les larmes de la pauvre femme, qu’il avait autrefois expulsée de son logement, lui adressaient à nouveau des reproches. Elle n’avait pas pu payer son loyer et, avec son coeur dur, il l’avait mise à la rue avec ses enfants.

Aucun doute possible : le tableau était signé du nom du fils de cette femme, qui dans l’intervalle était devenu un peintre célèbre. Maintenant l’homme riche était confronté à ses propres actions. Cette vue lui était insupportable. Comme il aurait volontiers détruit cette peinture !

Un jour viendra, où tout être humain qui n’aura pas cru en Dieu devra revoir tout le film de sa vie. Aujourd’hui les passages sombres de notre existence peuvent encore être effacés par la foi en Jésus Christ, et la confession à Dieu de nos fautes. Mais celui qui refuse maintenant de recevoir le pardon de Dieu et sa grâce, fondés sur le sacrifice de son Fils, sera un jour, devant le tribunal divin, confronté à toute sa culpabilité, sans espoir de pardon. Il sera alors trop tard.

 

(d’après Näher zu Dir 2016)


05/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres