* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le témoignage de Koeun (1) ( La Bonne Semence )

Ils errèrent par le désert, dans un chemin solitaire ; ils ne trouvèrent pas de ville pour y habiter ; Ils étaient affamés et altérés, leur âme défaillait en eux. Alors ils crièrent à l’Éternel dans leur détresse, et il les délivra de leurs angoisses, et les conduisit dans un chemin droit.
Psaume 107. 4-7
images

 

 

Koeun, jeune Cambodgien, raconte : “Je fuyais les Khmers rouges pour sauver ma vie. Après des semaines d’errance, dans le froid, la faim et la peur, je me retrouvai prisonnier dans un pays voisin. Là, une personne est venue me parler du Dieu de la Bible, tellement différent des divinités invoquées par ma famille et mon peuple. Ces divinités m’avaient ignoré dans ma fuite désespérée, mais ce Dieu de la Bible voyait-il à l’intérieur des Khmers rouges et à l’intérieur de moi ? Était-il au courant de ce que je pensais et ressentais ? J’avais souvent des pensées dont je n’étais pas fier, et j’étais bien soulagé de savoir que j’étais le seul à les connaître. Ah, si Dieu venait à me juger pour tous mes actes et toutes mes intentions, je serais condamné !”

Il se tourne alors vers sa visiteuse et lui dit : “Tu me dis qu’après la mort, je serai jugé par Dieu, et tu appelles ça une bonne nouvelle ?

- Quand Jésus Christ est mort sur la croix, lui répond-elle, il a pris la condamnation que nous méritions tous. Si tu places ta confiance en lui, tu peux échapper à la condamnation, être pardonné, et recevoir le don immérité de la vie éternelle. C’est ça la bonne nouvelle du christianisme : un don immérité… Cette notion me laissait songeur. Dans la loi bouddhiste du karma, il n’y avait pas de place pour la gratuité. Que quelqu’un puisse prendre sur lui les conséquences de mes mauvais actes me paraissait impensable. Cette bonne nouvelle était très différente de tout ce que j’avais entendu jusqu’alors.”

 

(fin demain)

 



26/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres