* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE TEMPS DE DIEU POUR VOTRE GUÉRISON, C’EST MAINTENANT ! David Théry

Le temps de Dieu pour votre guérison, c’est MAINTENANT !
En effet, Dieu déclare dans l'Écriture : Au moment favorable, j’ai répondu à ton appel, et au jour du salut, je suis venu à ton secours. Or, c’est maintenant, le moment tout à fait favorable ; c’est aujourd’hui, le jour du salut. 2 Corinthiens 6.2

La foi, pour être efficace, doit s’appuyer sur des promesses certaines. L’expression "en son temps" est parfois utilisée pour masquer que l’on doute que Dieu veuille guérir aujourd’hui.

Ce doute n’est pas nouveau, l’apôtre Paul encourageait déjà les chrétiens de Corinthe à croire que le jour du salut, c’est aujourd’hui. Nous n’avons pas à attendre un "bon" jour. C’est aujourd’hui le jour du salut, c’est aujourd’hui le jour de la guérison. La raison est double.

Vous n’avez donc pas à attendre le temps de Dieu, mais à recevoir sa guérison aujourd’hui.

Primo, Jésus a DÉJÀ souffert pour toutes les maladies de l’humanité. Ses meurtrissures, ses blessures n’ont pas servi pour que nous soyons en bonne santé au paradis mais sur la terre. 

Secondo, Jésus est venu publier le temps de la faveur du Seigneur. C’est d’ailleurs avec cette déclaration qu’il a commencé son ministère et qu’il a annoncé que la prophétie d’Ésaïe 61.1-2 était accomplie. Cela signifie que nous sommes dans le temps, l’époque, la saison de la faveur du Seigneur et que nous pouvons nous attendre à la guérison des malades comme au salut des pécheurs ou à la délivrance des captifs.

Vous n’avez donc pas à attendre le temps de Dieu, mais à recevoir sa guérison aujourd’hui. Non seulement Dieu peut guérir, veut guérir, mais il veut le faire MAINTENANT. 

L’apôtre Jean nous enseigne que Jésus a été élevé comme le serpent dans le désert. Il fait référence à Nombres 21.9. La Bible nous affirme que tous ceux qui regardaient le serpent, qu’avait confectionné Moïse, étaient guéris sur le champ.

Si vous êtes souffrant(e), mettez votre main à l’endroit de votre douleur et demandez à Dieu de vous guérir aujourd’hui.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Jésus d’avoir déjà souffert à ma place, je fixe les yeux sur toi, que ta vie coule en moi maintenant. Amen.

 


18/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres