* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE TEMPS DE PRÉPARATION N’EST JAMAIS DU TEMPS PERDU Keith Butler

Le temps de préparation n’est jamais du temps perdu
Pourtant, je pourrais aussi me réclamer de tels privilèges. J’aurais plus de raisons de le faire que qui que ce soit d’autre. J’ai été circoncis le huitième jour après ma naissance. Je suis Israélite de naissance, de la tribu de Benjamin, Hébreu descendant d’Hébreux. Je pratiquais la loi juive en bon Pharisien, et j’étais si fanatique que je persécutais l’Église. En ce qui concerne la vie juste prescrite par la loi, j’étais irréprochable. Philippiens 3.4-6

Ce passage pourrait être considéré comme le curriculum vitae de l’apôtre Paul. En effet, ce dernier est originaire d’une lignée du peuple juif hautement respectée. Il a respecté toute la loi et les traditions et a été formé pour devenir prêtre, voir même "grand prêtre". Son arrière-plan religieux lui aurait rendu la tâche facile pour atteindre une position aussi élevée. Cependant, lorsqu’il a rencontré Jésus sur le chemin de Damas, Dieu l’a assigné à faire quelque chose pour laquelle il n’avait jamais été préparé.

Dieu ne gaspille jamais rien et le temps passé à vous former n’est jamais du temps perdu. 

Il se peut que vous ayez été formé(e) dans le domaine médical, ou encore en tant qu’avocat(e), mais peut-être que Dieu vous a appelé(e) à effectuer un changement de carrière.

Pour bon nombre de personnes, il est difficile d’envisager un tel changement. Elles se demandent : "Ai-je gaspillé tout ce temps à étudier et à me former, maintenant que Dieu veut que je fasse autre chose de totalement différent ?"

Dieu ne gaspille jamais rien et le temps passé à vous former n’est jamais du temps perdu. Bien que vous ne sachiez probablement pas comment Dieu utilisera votre expérience passée, vous pouvez avoir confiance en sa volonté. Le Seigneur n’a fait que vous préparer pour une moisson abondante. Soyez disposé(e) à vous laisser utiliser par lui dans la mesure de la capacité qu’il a prévue pour vous.

Une action pour aujourd’hui

Êtes-vous en mode "préparation" ? Vous attendez-vous toujours à ce que la moisson arrive ? Alors, ne vous contentez pas d’attendre, agissez. Demandez à Dieu ce qu'il aimerait que vous fassiez. Apprenez et croissez à tous égards pendant ce temps. Il est en train de vous préparer, non seulement à moissonner une récolte abondante, mais également à être un bon gestionnaire de cette dernière, le moment venu !

 


10/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres