* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le temps est proche ( Plaire au Seigneur )

images

 

Il me dit: Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre, car le temps est proche. Que celui qui est injuste commette encore l’injustice, et que celui qui est souillé se souille encore, et que celui qui est juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint soit sanctifié encore. Ap 22:10,11

À la fin de la Révélation qu’il donne à l’apôtre Jean, le Seigneur Jésus lui commande de ne pas sceller le livre, car le temps est proche.

Mais, direz-vous, il y a presque 2 000 ans que cela a été écrit, et les jugements annoncés n’ont pas encore fait leur apparition! En effet, cette expression le temps est proche ne donne pas une indication de durée, mais elle signifie que plus aucun événement prophétique n’interviendra entre la vision de Jean et son accomplissement.

Si les jugements sont ainsi à la porte, combien plus est proche la venue du Seigneur pour enlever les siens! Et si cela ne suffisait pas pour nous convaincre, regardons autour de nous. Il n’est pas difficile de discerner la dégradation morale qui s’accélère à grands pas (la patience de Dieu a ses limites), l’impasse économique dans laquelle le monde se trouve et son incapacité à régler des conflits qu’on croyait d’une autre époque. Oui, le monde mûrit pour le jugement!

Ces tristes constatations nous conduisent à redoubler d’attention pour vivre en conformité avec ce que Dieu a fait de nous:

  • Il a fait de nous des justes; par conséquent, dans toutes nos relations, pratiquons la justice comme nous en parle le N.T. (Php 1:11). Ne nous laissons pas influencer par les raisonnements et les manières de faire du monde qui dénigre le mariage, la fidélité conjugale, le respect dû aux parents par les enfants, etc.
  • Il a fait de nous des saints, c’est-à-dire qu’il nous a séparés du monde pour que nous le servions (Col 3:12,13). Présentons-nous à Dieu pour accomplir sa volonté (Ro 12:1,2). Il nous indiquera comment il désire que nous le servions au sein de notre famille, de notre voisinage et où qu’il le veuille. Consacrons-lui libéralement et avec joie de notre temps, de notre énergie, de notre argent.


04/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres