* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE TEMPS EST VENU DE BRILLER ! Solange Raby

pdj-08-oct-site

 

 

Quand quelqu’un allume une lampe, ce n’est pas pour la cacher ou pour la couvrir avec un seau. Au contraire, il la place bien en haut, et ceux qui entrent dans la maison voient la lumière. Luc 11.33

Savez-vous que, même en plein jour, les étoiles brillent dans la voûte céleste ? On ne peut les apercevoir parce que leur lueur est, de loin, surpassée par celle du soleil. Pourtant, lorsque survient le crépuscule, les étoiles apparaissent une à une. Et quand la nuit tombe, elles étincellent toutes, de la plus discrète à la plus éclatante. 

Si Christ est en vous, brillez là où il vous a placé(e).

Nous sommes en train de vivre le crépuscule de l’humanité. L’ombre gagne chaque jour un peu plus et la nuit s’annonce. Beaucoup de principes moraux, très communément admis jusque là, sont aujourd’hui de plus en plus remis en cause et bafoués de façon tout à fait inédite. L’engagement dans le mariage, la fidélité, l’honnêteté, le respect de la parole donnée, la soumission aux autorités, la défense du plus faible, etc. sont abandonnés au profit du plaisir immédiat, de l’individualisme, de l’amour de l’argent, de la rébellion, de la loi du plus fort, etc.

Un constat qui pourrait nous laisser amers si Jésus ne nous avait avertis. Dans Luc 21.28, il dit : "Quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche." Le mot "délivrance" est aussi traduit par "rédemption", "libération effectuée suite au paiement d’une rançon". Quant à l’expression "levez vos têtes", elle peut aussi vouloir dire "prenez courage".

Lorsque Dieu a fait la promesse d’une postérité à Abraham, il a comparé cette postérité aux étoiles du ciel, une postérité innombrable qui scintille dans l’obscurité.

Le temps n’est pas à soupirer, à regretter hier, à avoir peur, à s’irriter, ou pire à se replier sur soi dans sa maison, son église ou son petit confort personnel. Le temps est venu de briller et de briller comme jamais ! Peu importe votre position sociale, votre niveau d’éducation, votre sexe, votre âge, votre culture ou votre origine ethnique. Si Christ est en vous, brillez là où il vous a placé(e) ! Et plus les ténèbres s’épaissiront, plus votre lumière, même si elle vous paraît modeste et pâle, va illuminer ceux qui vous entourent et qui ont un besoin vital d’être éclairés et sauvés. 

Une déclaration pour aujourd’hui

Seigneur, je veux toujours plus briller pour toi ! Ravive la flamme si elle s’est éteinte. Fais-la croître de plus en plus. Tu m’as donné un esprit de force, d’amour et de sagesse, et je déclare que, puisque tu es la lumière du monde et que tu vis en moi, j’éclaire la nuit de ce monde !



08/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres