* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le ?Top model? de l’amour ! ( Paul Calzada )

 

˝Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle˝ (Ephésiens 5.25).

On raconte qu’un jeune prince, dont le père avait abdiqué en sa faveur, était tombé amoureux d’une jeune fille très belle mais simple paysanne. Il a alors envisagé plusieurs manières de l’avoir comme épouse. J’ordonnerai de la faire venir à mon palais, et j’en ferai ma reine.

Mais en y réfléchissant, il se dit qu’il ne saurait jamais si elle s’attacherait à lui par amour ou par soumission. Alors, il pensa que ce serait mieux d’aller lui-même la chercher, avec son carrosse, ses habits royaux, une couronne à lui offrir et mille bijoux pour l’éblouir, mais il se dit qu’il ne saurait jamais si elle s’attacherait à lui pour ses richesses ou pour lui-même. Finalement, il a décidé de devenir un simple paysan, confiant son royaume à son vieux père, il s’est intégré parmi les habitants de ce village et a travaillé parmi eux, comme eux. Quelques jeunes gens du village, jaloux de voir cet étranger courtiser la jeune fille, ne lui épargnèrent ni les quolibets ni même les coups. Mais il supportait tout, car il l’aimait profondément. Après plusieurs mois d’une vie modeste, il parvint à gagner le cœur de cette jeune-fille et ils se marièrent. Quand ils furent mariés elle découvrit qui il était en réalité et fut encore plus attachée à lui en voyant jusqu’à quel point il s’était humilié pour la conquérir.

Voilà ce qu’a fait Christ pour l’Eglise. Il s’est dépouillé, il s’est livré aux moqueries et coups perfides des hommes, il nous montre l’exemple de ce que doit être l’amour de l’homme pour son épouse. Il est le ‘Top model’ de l’amour au masculin. Ce texte de l’Ecriture est l’un des plus forts de la Bible, il implique : don de soi, engagement et sacrifice total pour son épouse. Il est certainement difficile de pratiquer cela. Surtout lorsque le mari entretien l’idée erronée que c’est la femme qui doit se donner totalement elle-même pour que le foyer fonctionne.

Ce verset nous rappelle quelle est la fonction du mari dans son foyer ; il est le modèle, celui qui donne la mesure du niveau auquel doit se vivre l’amour. Afin qu’étant ce modèle il amène son épouse à croître dans sa ressemblance à Christ. Il doit entreprendre des actions d’amour qui valoriseront son épouse et l’aideront à développer ses dons et ses talents. C’est alors que l’épouse rendra l’attention et l’amour que lui prodigue son mari.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, conscient de ma responsabilité en tant que mari, de prendre soin de mon foyer, je te demande que tu m’accordes sagesse et amour. Aide-moi à prendre soin, à aimer, à respecter, à aider mon épouse pour qu’elle te ressemble de plus en plus. Amen !



09/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres