* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le travail de cœur d’un chrétien ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

Épaphras, qui est des vôtres, esclave du christ Jésus, vous salue; il combat toujours pour vous par ses prières, afin que vous demeuriez parfaits et bien assurés dans toute la volonté de Dieu; car je lui rends témoignage qu’il est dans un grand travail de cœur pour vous, pour ceux qui sont à Laodicée, et pour ceux qui sont à Hiérapolis. Col 4:12,13

Si les communautés chrétiennes avaient des frères ou des sœurs qui prient comme Épaphras, elles seraient plus vivantes. N’attendons pas que les autres le fassent: engageons-nous les uns et les autres à prier pour ceux que nous connaissons.

Pourquoi Épaphras priait-il? Parce qu’il aimait ses frères et sœurs dans la foi! C’était pour lui un grand travail de cœur. Il aimait ces chrétiens de Colosses, Laodicée et Hiérapolis auxquels il avait fait connaître la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ (Col 1:6,7). Depuis leur conversion, ils avaient grandi dans la foi, et Épaphras, originaire de Colosses, était étreint d’amour pour eux tous. Ses prières prenaient la forme d’un combat. Il demandait:

    • Qu’ils demeurent parfaits comme chrétiens: que leur vie quotidienne reste conforme à l’enseignement que le Seigneur leur avait dispensé par son moyen. Ils étaient ses enfants spirituels, ils lui étaient chers, très chers. Comme tous les parents pour leurs enfants, il cherche donc ce qui est le meilleur pour eux, et les recommande à celui qui a le pouvoir de les garder dans un chemin qui plaît au Seigneur.
    • Qu’ils demeurent bien engagés dans toute la volonté de Dieu. Aujourd’hui aussi, l’influence du monde païen s’oppose à la volonté de Dieu. Car la volonté de Dieu, c’est votre sainteté (1Th 4:3). Être saint, c’est se tenir à l’écart de toutes les souillures du monde pour servir Dieu et vivre pour Lui. Cette volonté, nous la comprenons en écoutant la voix de Dieu à travers sa Parole, source de toute pensée spirituelle.

Une caractéristique des prières d’Épaphras, c’est qu’il prie comme un combattant, un combattant qui a conscience que l’ennemi ne relâche jamais la pression contre le peuple de Dieu.

Soyons des imitateurs d’Épaphras: prions avec foi, ferveur et constance pour tous les croyants que nous connaissons. Aimons-les tous profondément, d’un cœur pur.



28/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres