* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le travail de Dieu, à sa manière ( Lumière du Matin )

PDJ-2018-03-11-845x321

 

ZACHARIE 4.5‑7

Zacharie 4 présente un aspect fondamental du service. Tout travail au sein du royaume qui en vaut la peine procède du Saint‑Esprit; ce n’est ni par la puissance ni par la force humaines qu’il s’accomplit (v. 6). Or, cette vérité essentielle n’est pas l’apanage de ceux qui sont appelés au ministère, mais de tous les chrétiens.

Par Paul, Dieu s’est adressé aux croyants de Corinthe en ces termes : « saints par vocation » (1 Co 1.2). C’est‑à‑dire que Dieu a choisi les chrétiens et les a appelés à l’honorer au moyen de leur obéissance, de leur foi en lui et de leur service. Voilà ce que cela signifie pour les croyants actuels : ils ne doivent pas s’appuyer sur leur force ou leur sagesse, mais sur la Parole et l’Esprit de Dieu.

Peu importe votre contexte, si vous êtes chrétien, Dieu vous appelle à vous reposer en Christ, à demeurer en lui et à chercher sa volonté. Pour ce faire, cessez avant tout de vous concentrer sur votre situation et fixez les yeux sur Jésus. Car comment pourriez‑vous savoir où il vous conduit si vous ne l’écoutez ni ne le regardez?



09/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres