* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE TRÉSOR DANS NOS VIES, CE SONT LES AUTRES Mathieu Gatet

Le trésor dans nos vies, ce sont les autres
Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. 2 Corinthiens 4.7

Ce ne sont ni les choses ni les positions qui procurent une quelconque joie ou ce sentiment profond de complétude. Non ! Posséder, accomplir, achever n’a de sens véritable que si c’est partagé. Ce sont les autres, ceux que Dieu a placés autour de nous qui vont être la réelle bénédiction.

Il y a une puissante force de protection et de guérison dans nos relations.

En chacun, il y a un trésor, un appel, une bénédiction... lorsqu’ils sont découverts, j’ai alors accès, immédiatement, à une grâce. S’en priver, c’est littéralement choisir de se mutiler. 

L’ennemi a voulu nous faire croire que nous pouvions trouver la solidité exclusivement dans notre spiritualité. Pourtant, ni l’œil, ni le pied, ni l’oreille ne sauraient prétendre être complets sans les autres parties du corps. Bien entendu, sans Christ nous manquons l’essentiel, mais sans ceux que Dieu a prévus pour nos vies, nous restons partiels.

Dieu a prévu des gens pour bâtir votre vie

Jésus a dit "Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés." (Jean 17.12) Bien qu’il soit le Fils de Dieu, Jésus avait pleinement conscience qu’il y avait des hommes que Dieu avait prévus pour lui. Et si nous apprenons à regarder autour de nous, nous verrons qu’il y a des gens que Dieu nous a destinés. 

L’accomplissement de la promesse des autres est l’accomplissement de votre promesse

En devenant gouverneur d’Égypte, Joseph est devenu le sauveur de sa famille et ses frères ont pu devenir les patriarches qu’ils étaient destinés à être. Seuls, ni les uns ni les autres n’auraient vu la promesse s’accomplir.

Votre protection est cachée dans les autres 

Notre spiritualité ne nous protège pas, mais nos relations, oui ! Avez-vous remarqué que si nous voulons être pardonnés nous confesserons nos péchés à Dieu, mais si nous voulons être guéris, nous serons appelés à les confesser à quelqu’un. (Jacques 5.16) Car il y a une puissante force de protection et de guérison dans nos relations. 

Célébrer les autres, c’est avoir accès au trésor caché en eux

Paul est clair à ce sujet, il y a un trésor dans chaque vase de terre que nous sommes (2 Corinthiens 4.7). Si nous apprenons à considérer cela et à célébrer les gens que Dieu nous a donnés, nous aurons accès à ce que Christ a placé en eux. Je n’obtiens jamais ce que je méprise.

Celui qui a des relations fortes ira beaucoup plus loin que celui qui est seul. Apprenons à chérir et célébrer les cadeaux que sont ceux que Dieu a placés autour de nous. 

Une action pour aujourd’hui
Et si vous preniez juste quelques instants pour considérer vos relations et remercier Dieu pour chacune d’entre elles ?

 


05/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres