* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le tribunal de Christ ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 CORINTHIENS 5.9,10

Chaque chrétien devra répondre à Christ de ce qu’il a fait de sa vie. Cependant, il ne se tiendra pas devant le grand trône blanc mentionné dans Apocalypse 20.11, car c’est là que les incrédules seront jugés. Il paraîtra plutôt devant le tribunal de Christ.

Le fait que les croyants ne seront pas jugés, mais qu’ils devront paraître devant le tribunal de Christ pourrait nous sembler contradictoire. Lisons toutefois 2 Corinthiens 5.10. Le mot tribunal traduit le terme grec bêma qui signifie « endroit où la justice est rendue ». Ceux qui ont cru au Sauveur ne seront pas condamnés. Ils vivront, mais ils devront rendre des comptes à Christ.

Ne confondons pas reddition des comptes et défense. Nous ne justifierons pas nos mauvaises actions et paroles qui n’ont pas glorifié le Seigneur. Celui‑ci compare nos œuvres égoïstes à du bois, à du foin et à du chaume qui ne conviennent qu’à alimenter un feu (1 Co 3.13). Nos pensées, nos paroles et nos actions qui glorifiaient Dieu nous vaudront des récompenses au ciel.

Il a assigné à chacun des siens un but, de même que la personnalité, les talents et les dons spirituels nécessaires pour l’atteindre. La question à laquelle nous devrons répondre quand nous comparaîtrons devant Christ est la suivante : « M’as‑tu honoré et glorifié en poursuivant mon but pour ta vie? »

Nous devrions être enthousiastes à l’idée de paraître devant le tribunal de Christ. Nous n’avons rien à craindre, car nous sommes cohéritiers avec lui (Ro 8.17, 34). Grâce à son sacrifice, nous avons droit aux trésors du ciel, qu’il désire ardemment partager avec nous.



05/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres