* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le vase que fait le potier ( Graines d'Ensemencement )

La-Madelaine-HQ_Photo-Benjamin-Celier_2014-89s

 

 


Voici, comme est l'argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main (dit l'Éternel). (Jérémie 18:6)

Nous sommes son ouvrage. (Éphésiens 2:10)



Suivons un moment le travail si intéressant du potier. D'abord il prend une masse d'argile et la pétrit. Ensuite il la place sur le tour et lui donne sa forme. Une main à l'intérieur creuse, pousse la pâte, donne le volume désiré, tandis que l'autre main à l'extérieur retient, modèle, lisse, affine, galbe. Ainsi grâce à son savoir-faire, le potier tire un vase d'une masse inerte.

Dieu est le potier, nous sommes l'argile entre ses mains (Jérémie 18:6). Il nous modèle selon sa pensée et sa sagesse. "L'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie" (Genèse 2:7). Mais le péché a tout gâté. Ce vase ainsi gâché devient inutilisable. Alors le potier fait un autre vase (Jérémie 18:4).

Le croyant est un vase nouveau, doté d'une vie nouvelle, dans la main de Dieu. À l'intérieur, cette main souveraine agit sur l'âme pour la former et la sonder. À l'extérieur, cette même main permet des expériences enrichissantes, mais aussi des épreuves, deuils, maladies, difficultés de toute sorte et cela pour obtenir notre conformité morale avec Jésus, le parfait Modèle.

L'apôtre Paul a conne cette double pression. Il est appelé "un vase d'élection" (Actes 9:15). À travers souffrances morales et physiques, il fut imitateur du Christ, et dans cet humble "vase de terre", comme il se désigne, un trésor a été placé : la connaissance de Jésus-Christ en qui la gloire de Dieu a été rendue visible (2 Corinthiens 4:6-7).



27/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres