* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE VRAI REPOS... ( Pasteur Xavier Lavie )

 

"Le repos n'est pas le résultat qui couronne notre travail, mais la condition pour pouvoir le réaliser.

Lors que l'on considère le repos au sens biblique, nous découvrons qu'il est un prérequis au travail, une condition à remplir, un acquis exigé et non une sorte de récompense finale.

Le repos est un état dans lequel Dieu a fait entrer l'homme dès la fondation du monde. Seulement ce repos Édénique a été perdu par le péché et il a fallut la rédemption de Jésus-Christ pour le recouvrer par la grâce.

Grâce à Christ, chaque croyant célèbre le sabbat parfait, éternel et il se repose, lui aussi, de ses oeuvres, comme Dieu se repose des siennes, non dans l’oisiveté et l’inaction de la mort, mais dans une activité exempte des stériles agitations de ce monde, calme, puissante comme celle que Dieu ne cesse d’exercer pour la conservation de son oeuvre.

Notre société devrait repenser les notions de travail et de repos et s'inscrire dans la logique de Dieu qui juste après avoir créé l'homme le fit entrer dans son repos.

C'est loin de l'agitation, de désirs d'accomplissement, de la volonté d'enrichissement et des ambitions matérielles que Dieu appelle son peuple ; il nous confine dans son repos comme dans une sphère au centre de laquelle se développe la relation et non la production.

Comprenons que c'est dans le repos de Dieu que l'homme est invité à entrer dès maintenant et non comme une finalité dans laquelle il entrera

après sa vie s'il a bien œuvré.

Aussi, pourquoi attendre un repos qui est déjà là...?

Entrons dans son repos et jouissons de cette relation épanouissante."

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres