* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’eau coulant du rocher ( Paul Calzada )

Capture-d%u2019écran-2019-10-10-à-09

 

 

“Je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau et le peuple boira.” (Exode 17.6)

L’une des curiosités géologiques que j’ai eu l’occasion de visiter en Cerdagne, c’est le chaos de Targasonne. Des milliers d’énormes blocs de granit jonchent le flanc de la montagne. A Dorres, au milieu de ce désert de rochers, vous trouverez une source d’eau chaude jaillissant d’une roche, dans laquelle une petite piscine a été creusée. Eté comme hiver, l’eau jaillit du rocher.

L’eau qui jaillit d’une fente de rocher est chose fréquente en montagne. Or, le peuple d’Israël, marchant dans la péninsule montagneuse et désertique du Sinaï, va être confronté au besoin d’eau. Pour répondre à ce besoin, Dieu va ordonner à Moïse de frapper l’une de ces roches, au pied du mont Horeb. Et des fissures de ce rocher, l’eau jaillit, comme le rappelle le Psaume 105.41.

Ce rocher, frappé, fissuré, est un symbole de la personne du Messie. Commentant ce récit, l’apôtre Paul l’explique ainsi : “Ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.” (1 Corinthiens 10.4). Jésus a la force et la solidité du roc, mais de lui coule une eau qui étanche toutes nos soifs. C’est ce qu’il va rappeler à la Samaritaine : “Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau… ” (Jean 4.14)

C’est ici que le défi d’être des pierres vivantes, d’où jaillit l’eau de la vie, nous est lancé. Comme Christ a été un rocher abreuvant le peuple dans le désert, vous pouvez encore aujourd’hui être désaltéré au milieu de votre désert, de vos déceptions, de vos deuils ou séparations. L’eau de la vie coule toujours et encore pour satisfaire votre soif de paix, d’amour, d’espérance. Ensuite, à votre tour, ayant été abreuvés, vous pouvez devenir des pierres vivantes qui abreuvent la multitude qui vous entoure.

Ce rocher pourrait dire à chacun : “J’ai été frappé pour que non seulement vous soyez désaltérés, mais pour qu’à votre tour, vous qui êtes des pierres vivantes, vous deveniez des sources bénies. Au milieu d’un monde spirituellement désertique et chaotique, par la puissance de la croix agissant en vous, je veux faire de vous des sources où les désespérés pourront être désaltérés”.

Ma prière en ce jour :

Comme Christ a donné sa vie pour désaltérer mon âme, que ma vie transformée par l’œuvre de la croix, fasse de moi une source de consolation, d’espoir et d’amour pour ceux que tu placeras sur mon chemin. Amen !



18/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres