* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’échec qui mène au triomphe ( Lumière du Matin )

 

 

JEAN 21.1?9

Nous avons tous essuyé des échecs. Cependant, ce qui importe vraiment, c’est notre façon d’y réagir. Abdiquons?nous en vivant dans la défaite, ou croyons?nous que Dieu peut nous restaurer?

L’histoire de l’échec de Pierre et de sa restauration peut nous procurer de grands encouragements. Jésus avait averti Pierre de sa chute, mais il avait également prié pour que sa foi ne défaille pas. Il avait d’avance assuré Pierre que sa chute n’entraînerait pas la fin de son ministère; il s’en relèverait et fortifierait ensuite les autres (Lu 22.31,32).

Avant que Pierre puisse devenir un leader fort, mais humble, le Seigneur savait devoir briser son indépendance, ainsi que son orgueil. Satan voulait cribler Pierre comme le froment pour le rendre inutile, mais Christ a employé ce processus pour que l’apôtre soit utile.

De même, Dieu peut tirer parti de nos échecs afin de nous rendre plus efficaces comme serviteurs. Bien que nous ayons l’impression d’être hors de sa portée, Jésus a promis que rien ni personne ne peut nous séparer de son amour. Se tenant à la droite de Dieu, il intercède toujours pour les siens (Ro 8.34).

Quand nous nous apitoyons sur notre sort et que nous refusons l’accès de notre cœur au Seigneur, nous résistons à un brisement et à une guérison indispensables. Si nous voulons que Dieu nous utilise, nous devons lui permettre de nous débarrasser de ce qui fait obstacle à notre transformation. Lorsque nous nous tournons humblement vers lui, il nous accorde un nouveau départ ainsi qu’une compréhension accrue de sa bonté et de ses desseins.

 



15/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 730 autres membres