* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’EFFET RÉDEMPTEUR DU JUGEMENT DE DIEU ( David Wilkerson )

210827-devo-web

 

 

 

 

Dieu est sur le point de faire quelque chose de nouveau et de glorieux. Cette nouvelle chose va au-delà du renouvellement, au-delà du réveil. C’est une œuvre de Dieu que Lui seul initie quand Il ne peut plus supporter que l’on profane Son saint nom. Il dit : “Néanmoins j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne soit pas profané aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d’Égypte” (Ézéchiel 20:14).

Il vient un temps où Dieu décide que Sa Parole a été tellement traînée dans la boue et que des abominations ont tellement souillé ce qu’on appelle “l’Église” qu’Il doit se lever et défendre Son nom devant un monde perdu.

Tu peux lire tout cela dans Ézéchiel 36:21-38. Dieu a fait des déclarations qui inspirent une sainte crainte sur ce qu’Il va faire pour ramener l’honneur sur Son nom : “Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Éternel, dit le Seigneur, l’Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles” (Ézéchiel 36:23-25).

Pour l’honneur de Son nom, Dieu va accomplir deux œuvres puissantes. Tout d’abord, Il va nettoyer les nations et Son Église avec de terribles jugements rédempteurs. Il va mettre un terme à l’invasion de Sa maison par les homosexuels et les charlatans, Il va purifier et laver le ministère et faire se lever des bergers selon Son pr