* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Lendemain de fête ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Soudain il y eut avec l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes ! (Luc 2:13-14)



Le changement d'année mobilise des énergies. Individus et collectivités ont voulu faire une grande fête pour que ce moment soit unique et inoubliable. Des artistes ont rivalisé de créativité pour cette célébration afin que, selon un magazine, "personne ne puisse se sentir seul en ce tournant du millénaire". Rien n'est dit de la solitude que l'on a pu éprouver avant ce tournant... ni de celle qui le suivra. Les lendemains de fête laissent souvent un goût amer.

Pourtant il y a un message qui date de 2000 ans et qui fait le bonheur du chrétien tous les jours de sa vie : Jésus-Christ, Dieu lui-même venu sur la terre comme un homme, a par sa naissance, introduit sans bruit le 1er millénaire. Seul le ciel a fêté l'événement par la voix des anges. Après sa mort sur la croix et sa résurrection, il a dit à ses disciples, avant de les quitter pour retourner au ciel : Voici, moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. À chaque heure de sa vie le chrétien peut expérimenter que son Sauveur et Seigneur est avec lui, dans les jours calmes aussi bien que dans ceux où survient l'orage. Vous qui souffrez de solitude, acceptez le salut que Jésus-Christ offre à tout pécheur qui se repent et qui croit en lui. Vous obtiendrez le pardon de vos péchés et vous ne vous sentirez plus jamais seul, car Jésus-Christ tient ses promesses : vous pourrez tout lui confier, vos peines, vos inquiétudes, vos joies aussi. Il sera avec vous chaque jour.



02/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres