* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’endurcissement du cœur ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

HÉBREUX 3.7‑19

Hébreux 3 nous adresse un sérieux avertissement. Quand nous faisons fi des instructions divines, ce pourrait être un signe que notre cœur s’est endurci. Nous pensons en général que ce problème ne concerne que les incrédules, mais les chrétiens peuvent aussi s’endurcir « par la séduction du péché » (v. 13).

Lorsque le Saint‑Esprit nous convainc de péché, ne justifions pas notre désobéissance et ne la traitons pas à la légère. Évitons également de nous occuper d’autres choses pour nous dispenser de gérer la situation. Nous nous abstenons parfois de nous attaquer au péché parce que nous craignons que Dieu va nous demander de changer. Nous nous affairons donc pour nous distraire et repoussons Dieu de nos pensées tout en espérant que nous réussirons à faire taire sa voix.

Nous pourrions croire qu’il n’est pas grave d’ignorer les exhortations de l’Esprit, mais en fait, cela n’est que de la rébellion contre Dieu, soit la racine de tout péché. Le premier indice de notre rébellion pourrait bien être que nous refusons de remettre les commandes à Dieu. En peu de temps, nous commençons à reformuler ce qu’il a dit pour réduire notre conscience au silence et nous soulager de la culpabilité que nous ressentons.

Notre comportement nous fait perdre de vue notre « premier amour ». Nos actions prouvent que nous préférons notre péché à Christ (Ap 2.4), et notre cœur s’endurcit au péché. Faire la sourde oreille à l’Esprit nous rend indifférents à l’injustice et au mal. Voilà pourquoi nous devons sonder et garder notre cœur avec soin.



27/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres