* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’enfant et la Bible Jean-Louis Gaillard

 
 
L’enfant et la Bible

"Dès ton enfance tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ." 2 Timothée 3.15

 

?Donnez de bonne heure la Bible à vos enfants sans prêter l’oreille à ceux qui prétendent que l’Écriture ne les concerne pas ou, en tout cas, dépasse leur entendement. C’est totalement inexact et le texte cité en exergue en est la preuve.

Si vous aimez les vôtres et désirez les voir suivre de bonne heure le chemin de Dieu...

L’un de mes amis, évangéliste comme moi, dut m’avouer : "Quand j’étais jeune, j’éprouvais plus d’intérêt pour la Parole de Dieu que maintenant où je l’explique aux autres. J’avais l’impression de mieux la comprendre et de recevoir plus aisément son message. Elle me parlait beaucoup et me paraissait tellement plus vivante et précieuse pour moi". ??Lors de mon activité au sein de la "Ligue pour la lecture de la Bible", les plus beaux et plus touchants courriers relatifs à la lecture de la Bible que nous recevions provenaient des plus jeunes.

Quoi qu’il en soit, et en règle générale, les enfants qui lisent et donnent de l'intérêt aux saintes lettres sont gardés plus que les autres. Ils s’attachent plus tôt et plus profondément à leur Seigneur, et s’avèrent aussi être les meilleurs élèves aux enseignements bibliques… et pour cause ! Il faut se persuader qu’il n’y a pas de vie chrétienne solide sans contact permanent avec la Parole, qu’il s’agisse des grands comme des petits.

Si vous aimez les vôtres et désirez les voir suivre de bonne heure le chemin de Dieu, confiez-leur la Bible. Imitez l’aïeule ou la mère de Timothée dans 2 Timothée 1.5 ; et 3.14 -15, et vous ne le regretterez pas.

"Gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi."

"Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ."

Une action pour aujourd’hui

En tant que parent, prenez l’engagement d’aider votre enfant à connaître la Bible dès son plus jeune âge pour qu’il puisse marcher dans les voies de Dieu. Et si vous n'avez pas d'enfant, priez pour les parents que vous côtoyez et pensez à leurs enfants également.

 

 



15/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 867 autres membres