* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’engagement de Dieu pour ta victoire David Wilkerson

télécharger (7)

 

 

Pierre a prêché un message puissant au peuple de Jérusalem et leur cœur a été touché quand ils ont entendu la Parole de Dieu et ont reconnu leur péché. Pierre leur a ordonné : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit” (Actes 2:38).

Que signifie “se repentir” ? La véritable repentance produit du chagrin, du remords et des regrets vis-à-vis du péché. Seul le sang et le sacrifice de Christ peut pardonner. Mais la repentance est la seule façon de connaître la véritable guérison et la réjouissance. Il n’y a pas d’autre moyen d’entrer dans la paix et le repos de Christ. Paul a écrit aux Corinthiens à propos des fruits qui résultent de la véritable repentance :

“En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition !” (2 Corinthiens 7:10-11).

La repentance et la confiance dans le sang de Christ produisent une totale rémission du péché, et cela signifie pardon et liberté vis-à-vis de la puissance du péché. La compassion humaine à elle seule ne peut toucher une âme à salut. Elle atteint seulement la chair, incapable d’atteindre une personne en profondeur, jusqu’à son âme. Cette vérité est au centre même de l’évangile. Tu vois, la repentance mène au pardon – et le pardon doit mener au repos et à la réjouissance.

Le fardeau du péché – les souvenirs qui nous hantent de péchés passés – ne doit pas être porté au-delà de la croix. Toute tristesse concernant les péchés passés, toute humiliation auto-imposée, doit être jetée dans la fontaine purificatrice du sang de Christ. A la fin doit venir un moment où tout disciple de Christ doit entendre Jésus lui dire : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” (Matthieu 11:28).

Si tu luttes contre un péché installé, une forteresse de Satan, considère les quatre points suivants :

1. Assures-toi de croire que Jésus t’aime toujours. Tu es encore sous l’effet de Sa grâce et de Sa miséricorde.

2. Repens-toi, demande au Seigneur de produire en toi une tristesse selon Dieu.

3. Reçois l’amour de Dieu et repose-toi dans Sa promesse de te pardonner.

4. Crois en ces paroles de la Nouvelle Alliance pour toi : “Je serai miséricordieux envers toi et Je pardonnerai tous tes péchés. Et Je travaillerai en toi pour former ce qui Me plaît.”

Dieu t’a envoyé le Saint-Esprit, qui sait comment traiter avec l’Ennemi et te libérer de tout lien. Il est le murmure doux et léger qui te guide et te rend capable de traverser toutes tes batailles.



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres