* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’engagement de Dieu pour ta victoire David Wilkerson

télécharger (7)

 

 

Pierre a prêché un message puissant au peuple de Jérusalem et leur cœur a été touché quand ils ont entendu la Parole de Dieu et ont reconnu leur péché. Pierre leur a ordonné : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit” (Actes 2:38).

Que signifie “se repentir” ? La véritable repentance produit du chagrin, du remords et des regrets vis-à-vis du péché. Seul le sang et le sacrifice de Christ peut pardonner. Mais la repentance est la seule façon de connaître la véritable guérison et la réjouissance. Il n’y a pas d’autre moyen d’entrer dans la paix et le repos de Christ. Paul a écrit aux Corinthiens à propos des fruits qui résultent de la véritable repentance :

“En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition !” (2 Corinthiens 7:10-11).

La repentance et la confiance dans le sang de Christ produisent une totale rémission du péché, et cela signifie pardon et liberté vis-à-vis de la puissance du péché. La compassion humaine à elle seule ne peut toucher une âme à salut. Elle atteint seulement la chair, incapable d’atteindre une personne e