* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’erreur dans l’Église ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

 

2 TIMOTHÉE 2.16‑21

Depuis le début, des chrétiens ont combattu pour la vérité. Voilà pourquoi, dans les versets du jour, Paul exhorte Timothée à se montrer fidèle, non seulement dans sa prédication de la Parole, mais dans sa réfutation des fausses doctrines. Pour soutenir sa santé spirituelle, chaque Église locale a besoin de ces deux types d’enseignements. Les faux enseignements :

• entraînent à l’impiété (2 Ti 2.16). Les paroles du faux enseignant pourraient sembler religieuses, mais la tromperie ne rend jamais juste. En l’absence de la Parole de Dieu (Jn 17.17), personne ne peut croître en sainteté.

• se répandent comme une gangrène (2 Ti 2.17). Une fois que certains, dans l’Église, acceptent les faux enseignements, le mal peut se propager à tous, les rendre malades sur le plan spirituel et susceptibles d’ignorer le Saint‑Esprit.

• détournent de la vérité (v. 18,19). Toute l’Église perd de son efficacité lorsque des membres acceptent l’erreur et délaissent Christ.

Ceux qui sont solidement ancrés dans l’Écriture peuvent plus facilement s’écarter des fausses doctrines, car ils les reconnaissent. Notre meilleure protection consiste à bien connaître la Bible.



30/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres