* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les ailes de Dieu (5) ( La Bonne Semence )

Dieu…, sous les ailes duquel tu es venue t’abriter…
Ruth 2. 12
Les fils des hommes se réfugient sous l’ombre de tes ailes.
Psaume 36. 7
Je vous ai portés sur des ailes d’aigle, et vous ai amenés à moi.
Exode 19. 4télécharger

 

 

La Bible raconte l’histoire d’une femme qui est venue se réfugier sous les ailes de Dieu. Il s’agit de Ruth, une jeune femme veuve qui a quitté son pays natal pour accompagner sa belle-mère Naomi en Israël. Ruth n’est pas venue là pour y chercher refuge mais pour que le Dieu de Naomi soit son Dieu. Elle est venue s’abriter sous les “ailes” de Dieu, ailes qui sont une image de sa protection et de sa présence.

“Veux-tu un conseil ? Si tu veux fuir, fuis vers Dieu. Fuis vers lui en te confessant à lui, non en te cachant de lui. Tu ne peux en effet te cacher de lui, mais tu peux lui confesser tes fautes” (Saint Augustin).

Lorsque nous sommes en proie aux difficultés, à la tentation, à la convoitise, fuyons vers Dieu, approchons-nous de lui par la prière. Confessons-lui nos fautes, réfugions-nous sous ses ailes, et nous serons émerveillés de sa grâce.

Le troisième verset ci-dessus nous rappelle que Dieu s’est occupé de son peuple pour le faire sortir d’Égypte, comme s’il l’avait porté sur des ailes. Quand les aiglons apprennent à voler, leurs parents les aident en volant juste au-dessous d’eux pour les soulager et les sécuriser. Dieu est toujours là pour nous enseigner, nous porter et nous soutenir dans notre progression spirituelle.

La poule aussi rassemble ses poussins sous ses ailes pour les protéger des prédateurs (Luc 13. 34). Quelle belle image de l’amour et des soins de Dieu envers ses enfants ! Être porté, être abrité, quelle bénédiction !



05/12/2020
0 Poster un commentaire