* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? Les apparences sont trompeuses ? Bruno Picard

umcj-1803-14-jan

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Il est si facile de se faire avoir par les apparences, n’est-ce pas ? Nous pouvons nous laisser tromper par l’apparence des autres, mais également par notre propre apparence ! En effet, surtout lorsque nous considérons le service de Dieu, nous pouvons nous tromper par nos pensées.

Avez-vous du mal à croire que :

  • Dieu veut Se servir de vous ?
  • Dieu veut œuvrer avec vos enfants ?
  • Dieu veut bâtir avec vos amis, votre entourage, votre mariage ?

Mon ami(e), Dieu veut vous ouvrir vos yeux spirituels, afin que vous voyiez Sa vérité. En d’autres termes, ce qu’Il dit à votre sujet et en ce qui concerne les autres. 

Sur ce point, Paul Calzada écrit dans son livre Adopter le regard de Dieu :

"Le Seigneur lui dit : Ne te laisse pas impressionner par sa mine et sa taille imposante. Je ne juge pas de la même manière que les hommes ; les hommes s’arrêtent aux apparences, mais Moi Je vois jusqu’au fond du cœur (1 Samuel 16.7).

Voilà une grande faiblesse de notre vision ! Nous sommes facilement trompés par les apparences. C’est ce qu’a expérimenté le prophète Samuel. Voyant Éliab, le fils aîné, grand et de belle apparence, Samuel se dit : "C’est certainement lui que le Seigneur a choisi." 

Mais Dieu lui dit : "Je ne l’ai pas choisi." Et Dieu justifie Son choix par cette déclaration : "Je regarde au cœur."

Aujourd’hui, Mon ami(e), refusez de vous laisser tromper par les apparences. Le Seigneur regarde à notre cœur ! Refusez aussi de voir les autres avec votre regard humain, mais commencez à les regarder avec le cœur de Dieu. Cela va considérablement changer votre façon de construire vos relations. Soyez béni(e).

Soyez fortifié(e) ! Soyez rempli(e) de discernement.

Merci d'exister,



14/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres