* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les avantages du discernement ( Lumière du Matin )

index

 

 

COLOSSIENS 1.3‑12

Nous avons tous un jour entendu du grésillement en écoutant de la musique à la radio, problème que nous pouvons généralement résoudre en réglant le récepteur. Voilà une illustration de la vie du chrétien. Nous avons parfois l’impression tenace de ne pas avoir pris la bonne décision. Je nomme ce sentiment : « grésillement spirituel ».

La plupart des croyants savent que Dieu veut qu’ils discernent entre la vérité et l’erreur. Cependant, beaucoup ignorent qu’il nous outille pour nous permettre de choisir entre ce qui est bon et ce qui est meilleur. Satan nous montre quelquefois une chose qui semble bonne, juste avant que Dieu nous présente ce qu’il a de meilleur. Souvent, nous nous empressons de saisir le premier et nous privons du dernier. Ceux qui cultivent le discernement spirituel le reconnaissent quand l’Esprit leur signale d’attendre. Ce « grésillement » indique qu’une chose paraissant bonne n’est pas la bonne.

Les chrétiens pieux laissent passer les occasions favorables pour attendre les meilleures. Ils prient et croient Dieu jusqu’à ce qu’ils reçoivent sa confirmation. La vie est remplie d’incertitudes, mais notre relation avec Jésus devrait être sûre. Il offre le discernement spirituel à tous ceux qui cherchent sa volonté.



14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres