* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bases d’une vie pour aller de l’avant ( Bernzrd Emkeyes )

24916041_ml

 

 

Le Pardon et la repentance, deux clés de notre liberation

 

Dieu nous appelle à baser notre vie sur sa Parole et à ancrer nos actes sur les fondements qu’Il nous enseigne. Nous évoquons ici trois cadeaux que Dieu nous offre pour être libérés et aller de l’avant !

 

La repentance

 

Il est dit dans la Bible que nous avons tous péché ; le péché offense Dieu et nous tient éloigné de Lui parce qu’Il en a horreur, Lui qui est perfection. Mais, Il ne nous condamne pas pour nos péchés, c’est le manque de repentance qu’Il rejette.

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3 : 9

Dieu nous offre la possibilité de prendre un nouveau départ par la repentance. Se repentir, c’est vouloir changer de cap ! Par conséquent, reconnaitre nos péchés nous permet d’être pardonnés et de vivre cette libération dans notre cœur.

 

Le pardon

 

Bien souvent, nos problèmes, nos souffrances et nos maladies proviennent de notre manque de pardon. Sachez que tant que vous ne pardonnez pas à une personne qui vous a fait du mal, vous continuez à porter un fardeau sur votre cœur. Ainsi, le pardon est un moyen qui vous permet d’être libéré de tous ces poids !

 

C’est une démarche qui doit être sincère et venir du coeur. Selon les situations, cela peut vous paraître difficile, mais pardonner celui qui vous a offensé vous donne de tourner la page et d’aller de nouveau de l’avant :
 

Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Éphésiens 4 : 32

 

La grâce

 

La grâce est une faveur illimitée que Dieu offre à chacun de nous par amour. Cela n’est pas par nos mérites, nos qualités ou nos bonnes actions que nous gagnons la grâce de Dieu. C’est Lui qui nous l’offre de manière gratuite par le sacrifice de Jésus qui a couvert nos péchés :

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Jean 1 : 17

La grâce nous permet de jouir des bénédictions et de la faveur de Dieu dans notre quotidien malgré nos imperfections ; elle est la manifestation de l’amour inconditionnel de Dieu.

 

La repentance, le pardon et la grâce sont 3 clés qui nous permettent d’aller de l’avant et de vivre une vie nouvelle en Christ ! De la même manière que Dieu pardonne celui qui se repent, Il nous demande de pardonner à ceux qui nous ont offensés. Ces trois fondements sont là pour libérer notre cœur et les bénédictions de Dieu dans notre vie.

Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Philippiens 3 : 13-14



26/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres