* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les béatitudes, un portrait de Jésus (10) ( La Bonne Semence )

Jésus a dit : Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
Luc 6. 40
Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
Jean 15. 11
index

 

En filigrane, les béatitudes présentent le portrait de Jésus, de sorte que plus elles seront présentes dans notre vie chrétienne, plus nous laisserons voir la personne du Christ. Sur la terre, Jésus n’avait pas d’endroit où reposer sa tête (Matthieu 8. 20), il a vécu dans la pauvreté (2 Corinthiens 8. 9). Il a été “doux et humble de cœur” (Matthieu 11. 29). Jésus est, par excellence, celui qui procure la paix, car il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20). Humilié, persécuté, il a été l’homme de douleurs (Ésaïe 53. 3). En même temps, il connaissait une plénitude de joie, qu’il communiquait à ses disciples (Jean 15. 11).
Pour vivre les béatitudes, il nous faut d’abord avoir cru en Jésus. Nous pourrons alors accepter ses paroles avec joie comme le projet de Dieu pour notre vie, comme la direction qui nous est montrée, la promesse qui nous est faite. Nous pourrons entendre ces béatitudes sans être découragés par leur exigence, mais comme un appel à nous mettre en route sur le chemin que Jésus a ouvert.
“Apprends-nous, Seigneur, à vivre selon les béatitudes… Apprends-nous à distinguer, grâce à elles : l’essentiel de l’accessoire, l’important du dérisoire, l’éternel de l’éphémère et le primordial du secondaire. Délivre-nous de toutes les peurs : la peur d’être dupe, la peur de perdre un privilège, la peur de manquer, la peur de souffrir. Alors nous pourrons nous livrer entièrement aux béatitudes et entrer ainsi dans ton Royaume, le Royaume de l’Amour” (Gilbert Cesbron).
(fin)

 



06/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres