* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bienfaits de la gratitude ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

PSAUME 105.1‑5

Lorsque nous remercions Dieu, nous le glorifions et le magnifions, mais cette activité nous procure aussi des bienfaits. Le Seigneur n’a pas besoin de notre gratitude. Cependant, quand nous lui rendons grâces, nous devenons moins égoïstes et plus confiants en lui. Rendre grâces :

  • recentre notre attention. De nombreuses distractions nous empêchent de voir tout ce que Dieu fait pour nous. Plutôt que de nous charger du poids du monde, songeons au Seigneur et remercions‑le de sa fidélité.
  • nous libère de l’angoisse. Bien des gens vivent d’angoisse. Lorsque nous présentons nos préoccupations et nos remerciements au Seigneur, il nous accorde sa paix, car il s’occupe de ce qui nous accable (Ph 4.6,7).
  • approfondit notre relation avec lui. En lui exprimant notre gratitude, nous comprenons que, dans la marche chrétienne, il y a plus que nos seuls besoins. Lorsque nous méditons sur Dieu, il nourrit notre relation avec lui.
  • affermit notre foi. La reconnaissance nous tire des affres du découragement et rafraîchit notre âme.

Quand nous nous sentons dépassés, nous ne pensons pas à remercier Dieu. L’expérience nous enseigne toutefois que la reconnaissance transforme assurément notre point de vue et nous énergise.



26/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres