Les bienfaits de la prière ( Lumière du Matin ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bienfaits de la prière ( Lumière du Matin )

 

 

PSAUME 141.1?4

Vous consacrez?vous à la prière? Votre dévouement pour le Seigneur vous motive?t?il à vouloir être en sa compagnie, à lui présenter vos préoccupations et à toujours mieux le connaître?

David était un homme de prière. Qu’il affronte des menaces, confesse ses péchés ou rende grâces à Dieu, il avait l’habitude de s’adresser à lui. Par conséquent, il jouissait d’une relation intime avec le Seigneur.

Si nous prenons la prière au sérieux, nous vivrons une plus grande intimité avec Dieu. À passer du temps à communier avec notre Père et à lire sa Parole, nous commençons à considérer le monde selon sa perspective; les choses qui importent pour Dieu revêtent aussi de l’importance pour nous, et nos requêtes reflètent davantage ses désirs. Lorsqu’il exauce nos prières, notre foi en est affermie et notre cœur déborde de gratitude et d’amour.

À la longue, la discipline de la prière et de la lecture de la Bible nous purifie. L’étude habituelle de l’Écriture nourrit notre communion avec Dieu, et le Saint?Esprit ancre sa vérité au plus profond de notre cœur. Le Seigneur nous révèle certains aspects de notre personnalité auxquels nous devons travailler, et l’Esprit nous accorde sa puissance pour changer. De plus, nous prenons connaissance de l’œuvre du Seigneur et des domaines où nous devons nous impliquer et investir notre temps, notre argent et nos talents.

La prière produit de nombreux bienfaits, mais le plus grand, c’est la joie que nous ressentons quand nous sommes en présence du Seigneur que nous avons appris à connaître et à aimer.

 



10/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres