* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bienfaits du jeûne ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

MATTHIEU 13.1‑23

Dans la parabole du semeur, Jésus dit que, pour produire une bonne récolte, il faut du bon sol. Un terrain caillouteux donne un piètre rendement, et les épines étouffent les plantes. Son enseignement s’applique à la vie spirituelle, car la semence est la Parole de Dieu. On ne peut recevoir ses vérités et produire du fruit en abondance que si l’on est planté dans la bonne terre.

Le jeûne biblique peut nous rendre plus sensibles à la vérité divine en nous ouvrant à ses enseignements. Dans ce cas, nous gagnons en perspicacité, en direction et en foi (Ro 10.17). Alors, nous oublions mieux pour un temps nos préoccupations quotidiennes afin de réfléchir aux choses célestes. Le Seigneur pourrait utiliser ce temps pour nous montrer que, dans notre potager, des souches, des roches et des racines entravent notre croissance spirituelle. Il a promis de se tenir à nos côtés lorsque nous les lui confessons et que nous y faisons face.

Dans quelle condition se trouve le sol de votre cœur? Dieu veut y enlever les roches et les buissons à épines qui l’encombrent, et y ameublir le sol dur. Or, le jeûne biblique nous prépare à son intervention. Dieu appelle les chrétiens à se consacrer à lui. Lui permettrez‑vous de vous y disposer?



17/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres