* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bonnes armes pour la guerre David Wilkerson 

images

 

 

“Saül craignait la présence de David, parce que l’Éternel était avec David et s’était retiré de lui” (1 Samuel 18:12).

Satan jalouse et craint tout particulièrement ceux qui se tiennent avec Dieu dans la prière et qui sont déterminés à tenir et à combattre par la foi. Satan craint même une toute petite armée de ceux qui sont ceints de foi pour partir au combat. Il se recroqueville devant ceux qui se tiennent fermement debout et qui sont prêts à résister.

Parce qu’il te craint, son dessein est de neutraliser ton esprit combatif.

Pour cela, le diable tente d’envahir ton esprit avec des distractions, des pensées défaitistes, de mauvaises pensées, qui apportent la remise en question et un manque de confiance envers la puissance de Dieu. Il crie dans tes pensées et ton esprit : “Il est inutile de continuer à lutter. Tu es trop faible dans tes luttes personnelles. La puissance de l’enfer est tout simplement trop grande pour que tu puisses vaincre, alors tu ferais tout aussi bien de te relâcher. Tu n’as plus besoin de t’impliquer autant dans la bataille.”

Tout cela n’est que distraction ! La stratégie de Satan toute entière est de détourner tes yeux de la victoire acquise à la croix. Il veut que tu regardes à ta faiblesse, tes péchés, tes imperfections. Il veut te faire croire que tu n’es pas assez fort pour continuer. Mais ce n’est pas ta force qui importe, c’est celle de Jésus !

Le fait est que nous sommes tous impliqués dans le combat, jusqu’à notre mort ou jusqu’au retour de Jésus. Nous pouvons vivre des périodes de calme et de répit, mais tant que nous serons sur Terre, nous sommes engagés dans une guerre spirituelle. Il n’y a tout simplement pas de fin à ces batailles. C’est pour cette raison que Paul dit que Jésus nous a donné des armes, pour abattre ces forteresses (voir 2 Corinthiens 10:3-5). Nous avons été équipés avec des armes contre lesquelles Satan ne peut pas tenir : la prière, le jeûne et la foi.

Le temps est venu pour nous de cesser de regarder à nos afflictions présentes. Nous devons cesser de nous concentrer sur nos épreuves et fixer les yeux sur le Capitaine de cette guerre. Jésus détient les clés de toutes les victoires, et Il nous a promis : “Je vous ai donné toutes les armes nécessaires pour la bataille. Je suis prêt et désireux de vous donner de la force dans vos temps de faiblesse.”



10/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres