* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les caractères spirituels de Gaïus ( Plaire au Seigneur )

index

 

L’ancien à Gaïus, le bien-aimé, que j’aime dans la vérité. Bien-aimé… je me suis beaucoup réjoui quand des frères sont venus et ont rendu témoignage à ta vérité, c’est-à-dire comment tu marches dans la vérité. Je n’ai pas de plus grande joie que d’entendre dire que mes enfants marchent dans la vérité. Bien-aimé, tu agis fidèlement dans tout ce que tu fais pour les frères, même ceux qui sont étrangers: ils ont rendu témoignage à ton amour devant l’assemblée… 3Jn 1:1-6

Voilà un homme, vraisemblablement d’origine païenne (le nom de Gaïus était fréquent à cette époque chez les Romains), qui a accepté le Seigneur Jésus comme son Sauveur et son Seigneur. Il est actif parmi les croyants et l’apôtre Jean lui écrit pour l’encourager à ne pas se laisser entraîner par Diotrèphe qui agit mal (v. 9, 10).

Des frères ont visité Jean et lui ont parlé de Gaïus en termes élogieux.

    • Ils ont rendu témoignage à (sa) vérité. Il possède un caractère qui le distingue: il aime la vérité. Pas de fraude chez lui. Sa droiture est connue de tous.
    • Il marche dans la vérité. Il s’agit ici de la vérité chrétienne, la foi que les apôtres enseignent. Son comportement, sa vie de tous les jours, sont cohérents avec ce qu’il a appris de Jésus Christ. Ce n’est pas un doctrinaire, un théoricien, c’est un homme qui vit comme disciple de Christ.
    • Il est fidèle. Dans tout ce qu’il fait envers les frères, quels qu’ils soient, il se comporte comme il se doit. C’est un homme sur qui les frères peuvent compter et que le Seigneur peut utiliser. Qu’est-ce que le Seigneur attend d’un de ses serviteurs? C’est qu’il soit trouvé fidèle (1Co 4:2).
    • Il marche dans l’amour. Il reproduit les sentiments et les attitudes intérieures que nous trouvons décrits dans le chapitre de l’amour (1Co 13:4-7).

Gaïus est un chrétien équilibré qui manifeste le fruit de l’Esprit. Quel témoignage ce serait si nous lui ressemblions, dans nos maisons et dans la maison de Dieu!



25/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres