* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les caractéristiques du chrétien ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

ROMAINS 15.13

Le verset du jour décrit avec concision la transformation que Dieu produit en ceux qui acceptent Jésus comme leur Sauveur et Seigneur. Plutôt que de ressentir crainte, angoisse, frustration et stress, ils sont caractérisés par l’espérance, la joie et la paix, grâce à la puissance du Saint‑Esprit.

Cependant, nos anciennes habitudes reviennent souvent nous hanter quand nous traversons des périodes difficiles. L’inquiétude nous gagne, même si Jésus a dit que son joug est doux et son fardeau est léger (Mt 11.30). Si nous laissons l’angoisse et le désespoir nous obnubiler, non seulement nous souffrons, mais nous cessons d’être une lumière dans le monde, car notre vie ne témoigne plus de celle de Christ. Pour ceux qui nous observent, nous avons l’air tout aussi apeurés et tourmentés que les non‑croyants.

Nous ne nous réjouissons pas de l’adversité, mais nous pouvons entretenir l’espérance et ressentir joie et paix en l’affrontant, car nous savons que nous ne la vivons pas en vain. Dieu s’en sert pour nous raffiner et nous libérer des traits qui ne manifestent pas Christ. Si nous nous soumettons à la discipline que Dieu nous impose, nous pourrons à la longue produire du fruit, grâce à son Esprit.



26/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres