* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les causes du découragement ( Lumière du Matin )

perte_d_un_emploi_decouragement_ou_nouveau_depart_670

 

 

 

COLOSSIENS 3.23,24

Le découragement peut provenir de notre lieu de travail ou d’ailleurs, et revêtir plusieurs aspects débilitants. Pour en atténuer les effets, les chrétiens sages chercheront à en découvrir les sources et les symptômes. En voici quelques‑uns.

Les déceptions irrésolues. Elles résultent peut‑être de nos attentes déçues ou de celles d’autrui.

Une critique constante. À nous faire toujours dénigrer, nous en venons à nous demander ce qui ne va pas chez nous. À moins que Dieu nous révèle que ces commentaires ont du vrai, oublions‑les.

L’impression de ne pas être entendus. Dans ce cas, nous pouvons nous estimer rejetés.

Le sentiment de faire de notre mieux sans jamais être appréciés. Nous nous identifions parfois de si près à notre travail que le manque de reconnaissance nous donne l’impression d’essuyer une rebuffade.

De mauvaises conditions de travail. De nombreux croyants aiment leur travail, mais subissent la cruauté de leurs collègues ou leur refus de reconnaître leurs investissements en temps, en énergie et en créativité. La motivation finit alors par leur faire défaut.

Le manque d’occasions de faire valoir ses talents. Le peu d’occasions que nous avons d’utiliser nos aptitudes peut nous miner, de même qu’un patron qui ne nous permet pas d’innover.

Ce sont souvent les personnes avec qui nous interagissons chaque jour qui semblent les mieux placées pour nous décourager. Relisons la liste ci‑dessus. Ces scénarios sont‑ils familiers? Dans ce cas, prions afin d’avoir la force d’envisager ces situations avec une confiance et une grâce renouvelées.



14/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres