* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les compromis boiteux ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

 

PSAUME 119.1‑8

Nous pourrions avoir à faire des compromis pour entretenir de bonnes relations. Cependant, sur le plan spirituel, ils peuvent être risqués, car on ne contourne pas impunément les principes divins.

Supposons qu’un chrétien fasse la connaissance de gens qui ne partagent pas ses croyances. Il a grandi dans l’Église et a mémorisé Proverbes 13.20 : « Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. » Il reconnaît que ce verset a pour but de garder les chrétiens des influences du monde, mais il passe du temps avec ses nouveaux amis en se disant que cela ne lui fera pas de tort, ce qui est plausible. À la longue, il consacre plus de temps à ces derniers et moins aux chrétiens, et commence à remettre ses croyances en question.

Pour faire preuve de sagesse dans de telles situations, usons de prévenance. Même les choix qui semblent banals peuvent produire des retombées à long terme. Dieu nous donne une conscience ainsi que le Saint‑Esprit qui sonne l’alarme lorsque nous sommes en danger. Notre cœur doit être à l’écoute de l’Esprit et de la Parole pour les entendre donner l’alerte. Ne nous appuyons pas sur notre intelligence, car nous pourrions nous leurrer. Ceux qui se confient au Seigneur et obéissent à ses principes découvrent qu’il aplanit leur sentier (Pr 3.5,6).

Dans l’exemple ci‑dessus, ce chrétien connaissait les préceptes de Dieu et a entendu les avertissements du Saint‑Esprit, mais les a ignorés. Ne l’imitons pas; soyons attentifs au signal d’alarme et évitons les compromis.



11/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres