* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les conséquences de l’impatience ( Lumière du Matin )

 

LUC 15.11?21

Le manque de patience est?il sérieux? Nous le croyons en général sans conséquence et le voyons plutôt comme une faiblesse qu’un péché. Après tout, il n’est pas aussi grave que l’adultère, le vol ou le meurtre. Avons?vous toutefois considéré que notre impatience révèle ce que nous pensons de Dieu?

Lorsque nous sommes incapables d’attendre, nous disons en fait à Dieu que nous préférons notre plan au sien. Voilà qui est inquiétant. L’impatience trahit notre orgueil parce que nous accordons plus de valeur à notre raisonnement qu’à la volonté de notre Dieu omniscient.

Le fils prodigue s’est enlisé dans un bourbier en raison de son impatience. Il voulait recevoir immédiatement son héritage et a refusé de l’attendre. Après avoir pris la situation en main, il a dû supporter les conséquences suivantes :

il a chagriné sa famille. Notre impatience blesse aussi ceux que nous aimons.

il a quitté la sécurité du foyer. Quand nous devançons Dieu, nous nous éloignons souvent de ceux qui nous fournissent des conseils sages.

il s’est ruiné. Dieu bénit notre obéissance. Par conséquent, nous perdons gros quand nous faisons fi de son horaire.

il s’est senti indigne. Quand nous désobéissons à Dieu en raison de notre impatience, nous n’avons pas communion avec lui.

Bien que le père ait accueilli son fils prodigue, celui?ci n’a jamais pu regagner l’héritage qu’il avait perdu. De même, nous devons en général subir des conséquences pénibles quand nous prenons les devants sur Dieu. Rappelons?nous qu’il vaut mieux attendre calmement que le Seigneur nous ouvre le chemin.

 



13/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres