* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les conséquences du péché ( Lumière du Matin )

p

 

 

 

GENÈSE 3.14‑19

Les chrétiens tendent à catégoriser les péchés. Ils en voient certains comme peu importants et sans conséquences, tandis qu’ils reconnaissent que d’autres péchés peuvent produire des répercussions à long terme. En réalité, chaque acte de désobéissance touche le coupable ainsi que d’autres personnes, tant maintenant que plus tard.

Si nous isolions le péché d’Adam et d’Ève de son contexte, nous le jugerions plutôt banal. Tout ce dont ils étaient coupables, c’était d’avoir mangé du fruit défendu. De nos jours, les gens ne se formalisent pas de faire fi des règles, même bibliques.

Dieu considère toutefois les choses d’un angle différent. Chaque péché génère des effets négatifs. La désobéissance d’Adam et Ève a engendré douleur et frustration dans deux domaines : les relations et le travail. Toute la terre a été frappée de malédiction, et depuis, tous les êtres humains naissent avec une nature pécheresse qui les porte à s’éloigner du Seigneur.

La première rébellion a plongé l’humanité dans une condition terrible. L’espèce humaine subit les répercussions de péchés commis par des millions de gens durant des milliers d’années. Devrions‑nous nous étonner du marasme dans lequel nous nous trouvons? Non seulement le péché nous fait souffrir, mais il nous prive de ce que Dieu a de meilleur à nous offrir.

La grâce et le pardon de Christ sont notre seule source d’espoir véritable dans un monde déchu. Bien que les conséquences du péché soient déplaisantes, nous avons parfois besoin de les supporter pour nous rappeler d’obéir à Dieu en tout et d’apprécier notre rédemption.



15/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres