* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les contrefaçons ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

J’ai pensé à mes voies, et j’ai tourné mes pieds vers tes témoignages. Je me suis hâté, et je n’ai point différé de garder tes commandements.Ps 119:59,60
Je me rappelle la foi sincère qui est en toi.2Ti 1:5

Le monde est rempli de contrefaçons: des vêtements portant la signature d’un couturier, des baskets ou des montres de marque… Bien souvent ces contrefaçons sont proposées au grand jour et présentées comme authentiques. Elles sont parfois si bien imitées qu’on a de la peine à les repérer. Mais à l’usage, la différence se constate: même si ces objets rendent des services, on ne retrouve pas les qualités de l’original.

De même, dans la vie chrétienne, des personnes peuvent se déguiser, paraître pieuses et même zélées pour le Seigneur mais, tôt ou tard, ces hypocrites - c’est ainsi qu’on appelle ces contrefaçons - sont démasqués.

Pour savoir si nous sommes réellement des chrétiens authentiques, pensons à nos voies. Mais attention! Le verset du jour n’enseigne pas de pratiquer une sorte d’introspection, comme si nous devions régler notre conduite sur notre propre idéal de la vie chrétienne. Une telle attitude conduit au découragement et au doute. Le verset n’enseigne pas non plus que nous devions nous comparer à des personnes plus spirituelles, plus engagées. Les grands hommes de Dieu ne se sont jamais comparés à ceux qui les entouraient. Ils avaient simplement le désir de vivre une vie de croyants authentiques.

Le psalmiste avait compris cela: J’ai pensé à mes voies, et j’ai tourné, dit-il, mes pieds vers tes témoignages (ou instructions). Il fait le point de la situation, à la lumière de la Parole de Dieu, la sûre norme des paroles de vérité (Pr 22:21). S’il trouve quelque chose à mettre en ordre dans sa vie, il agit en conséquence, sans délai (v. 60). La détermination à obéir est l’une des marques d’une vie chrétienne authentique, d’une foi sincère: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole (Jn 14:23).

Dieu utilise de faibles serviteurs, certes, mais non des hypocrites ou des faux témoins. Il emploie des personnes dont la foi est sincère, comme Timothée, un jeune homme.



19/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres