* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les dangers d’un péché caché David Wilkerson 

télécharger (4)

 

 

 

 

Dans Josué 7, nous trouvons la nation d’Israël toute entière en train de pleurer et de prier. La ville d’Aï venait juste de les vaincre et de les poursuivre. Josué a donc appelé à une réunion de prière durant toute la journée et le peuple s’est rassemblé devant le trône de miséricorde de Dieu pour Le chercher.

La défaite contre Aï a totalement surpris Josué. Les Israélites venaient de sortir d’une grande victoire à Jéricho et la petite ville insignifiante d’Aï aurait dû être une victoire facile. Pourtant, ils avaient perdu et il ne comprenait pas. Josué a prié : “Seigneur, pourquoi ? Ta réputation en tant que libérateur va en pâtir.”

Cette prière peut sembler spirituelle mais le Seigneur n’a pas été content d’être ainsi blâmé et Il a mis un terme immédiat à la rencontre : “Lève-toi ! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage ? Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite” (Josué 7:10-11).

L’implication sous-entendue ici est celle-ci : “Tu peux prier toute la nuit et toute la journée mais, tant que tu ne te seras pas occupé de ton péché, tu tomberas devant tes ennemis.” Le péché auquel Dieu faisait référence était la désobéissance d’Acan qui avait volé du butin dévoué par interdit (voir 7:1). Et maintenant, le Seigneur disait à Israël : “Lè