* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les désirs du cœur ( Lumière du Matin )

fr-con-449-Demande-selon-sa-volonté-et-Il-accomplira-les-désirs-de-ton-coeur

 

 

 

PSAUME 37.1‑6

→ POUR BIEN COMPRENDRE LA PAROLE DE DIEU, nous devons considérer le contexte des versets. On cite souvent une certaine promesse, sans toutefois la replacer dans son contexte, qui en explique pourtant la signification : « Il te donnera ce que ton cœur désire » (Ps 37.4). Avant de pouvoir réclamer cette promesse, nous devons remarquer sa condition préalable, soit la première moitié de ce verset : « Fais de l’Éternel tes délices. »

Le mot « délices » parle de plaisirs d’une grande intensité, qui ravissent et transportent. Nous affirmons facilement que ce sont là nos sentiments envers Dieu, mais ce sont nos actions qui prouvent notre sincérité. Souhaitons‑nous mieux connaître Dieu et prenons‑nous chaque jour le temps de lire sa Parole? Aspirons‑nous à communier avec lui par la prière? Pensons‑nous à lui durant la journée ou l’oublions‑nous souvent et pendant longtemps?

Il nous faut également rapprocher cette promesse d’autres versets qui nous recommandent de nous appuyer sur Dieu et de lui remettre toutes nos voies. Autrement dit, Dieu, au lieu de nos désirs, doit se trouver au centre de nos aspirations. Lorsqu’il fait réellement nos délices, nous alignons nos désirs sur les siens et ne voulons que ce qui correspond à sa volonté.



12/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres