* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les désirs du Père par Franck Alexandre

 
 

4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

D'une façon tout à fait naturelle, lorsque la relation entre un père et un fils est harmonieuse, le père cherche à faire plaisir à son fils, et vice versa. Mais il faut bien reconnaître que cette relation, sur le plan humain, est souvent très compliquée. Elle peut difficilement rivaliser avec la relation sur le plan spirituel, sachant que nous pouvons compter parfaitement sur la sincérité et la plénitude de l'amour du bon Père céleste.        

Le désir de demeurer en nous

Alors que le moment où Jésus doit être livré pour être crucifié approche, il adresse quelques directives et promesses à ses disciples. Il leur dit :

23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Ces paroles de Jésus sont extrêmement importantes, car elles mettent en évidence le profil du disciple authentique : il aime vraiment Jésus, il garde la parole de Jésus, le Fils et le Père demeurent en lui.

 

 

Le désir de restauration

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Avec la venue du Saint-Esprit, le Père désire nous guérir intérieurement.

N'est-ce pas merveilleux ? Jésus est venu guérir les cœurs brisés (Luc 4:18). Le terme "brisé" a été traduit à partir du verbe grec "suntribo", qui signifie briser, casser en morceaux, fracasser, broyer, mettre à terre, rompre, écraser, piétiner.

Les causes de ces blessures sont nombreuses. Elles sont, dans certains cas, la conséquence de certaines situations, épreuves, maladies, injustices, blessures émotionnelles, traumatismes.

Le désir de réconciliation

Notre bon Père céleste désire nous engager sur le chemin du pardon.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de paix, de bonheur, d'épanouissement dans le refus de pardonner.

  1.  Demander pardon au Père pour mes propres péchés
  2.  Aller demander pardon à quelqu'un que j'ai offensé
  3.  Pardonner les offenses qui m'ont été faites
  4.  Se pardonner soi-même

Les ressources pour le pardon se trouvent dans le sacrifice de Jésus, qui nous a pardonnés en donnant sa vie sur la croix.

 

 



13/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres