* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les difficultés que l’on s’inflige ( Lumière du Matin )

Les-blessures-quon-sinflige-à-nous-mêmes

 

 

 

PSAUME 119.65‑72

Nos difficultés ont trois sources : Dieu permet certaines d’entre elles en vue de favoriser l’épanouissement de notre foi; certaines résultent des attaques de Satan; d’autres ne sont que les conséquences découlant de nos mauvais choix.

De ces trois causes, laquelle trouvez‑vous la plus difficile à supporter? La plupart d’entre nous diraient la troisième, parce qu’ils ne peuvent alors rien reprocher aux autres et qu’ils ne voient que du mal résulter de la situation. Comme Galates 6.7 dit que l’on moissonne ce que l’on sème, ils ne s’attendent à moissonner que de la douleur.

En pensant ainsi, nous ne tenons cependant pas compte de la rédemption du Seigneur. Il peut utiliser nos échecs pour nous enseigner de précieuses leçons : le craindre, lui obéir et haïr le mal. La leçon apprise peut aussi nous garder du péché à l’avenir, de sorte que même nos erreurs ne soient pas perdues.

Bien que notre situation soit pénible, nous devons remercier notre Père de nous aimer assez pour nous former. Nous devons toutefois bien réagir à son enseignement. Lorsque nous apprenons de nos expériences, les cicatrices qu’elles ont laissées peuvent contribuer à notre restauration et à notre rapprochement de Dieu.