* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES DIMENSIONS DE L' AMOUR DE DIEU

142428664_1034034123753284_5191051383977625893_o

 

 

Peut-on, avec nos intelligences limitées, mesurer les dimensions de l’amour de Dieu ?
L’apôtre Paul fléchissait les genoux devant le Père et priait que nous soyons enracinés et fondés dans l’amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance. (Ephésiens 3 v.18-19)
• LA LARGEUR : L’amour de Dieu embrasse tous les hommes sans aucune exception, du nord au sud, de l’ouest à l’est, autant ceux et celles qui vivent isolés dans la jungle que les habitants de pays civilisés. « Notre Dieu sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la Vérité » (1 Timothée 2 v.4) « car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique... » (Jean 3 v.16)
• LA LONGUEUR : Qui peut l’évaluer ? L’amour de Dieu est éternel. Mystère insondable : il nous a aimés « avant la fondation du monde » (Ephésiens 1 v.4). Qu’il s’agisse de l’éternité passée « avant les temps éternels » (2 Timothée 1 fin du v.9) ou de l’éternité future « dans les siècles à venir » (Ephésiens 2 v.7), Dieu nous a aimés, nous aime et nous aimera toujours. Son amour n’est pas seulement un de ses caractères, il est l’essence même de son être. Deux fois, la Bible déclare : « Dieu est amour » (1 Jean 4 v.8 et 16)
• LA PROFONDEUR: L’amour de Dieu le fit descendre jusqu’à nous se faisant homme et prenant la forme de serviteur. Il s’est humilié lui-même, s’abaissant jusqu’à la mort, jusqu’à la mort de la croix (Philippiens 2 v.7-8). « Il est descendu dans les parties inférieures de la terre » (Ephésiens 4 v.9). Il ne pouvait pas descendre plus bas et il y est allé volontairement par amour pour de pauvres pécheurs tels que nous.
• LA HAUTEUR : Jésus n’est pas resté dans la mort. Il est ressuscité et Dieu l’a élevé très haut (Philippiens 2 v.9). « Ayant fait la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très-hauts » (Hébreux 1 v.3) et dans ces lieux élevés, il va bientôt introduire tous ses rachetés pour être avec lui toujours. Quel amour ! Du bas état dans lequel nous étions, Dieu, dans la personne de son Fils, est descendu plus bas que nous pour nous élever jusqu’à Lui !
« De la poussière l'Éternel retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire » (1 Samuel 2 v.8)
Déjà maintenant, « alors que nous étions morts à cause de nos fautes, Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (c’est par la grâce que vous êtes sauvés), et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus. » (Ephésiens 2 v.4 à 7)
C’est ainsi que Dieu nous voit : « assis ensemble dans lieux célestes en Christ » et bientôt nous le serons effectivement.
Qui pourrait sonder cet amour ? Et pourrait-on y rester insensible ?


26/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres