* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES DIRECTIVES DE DIEU Bob Gass

Les directives de Dieu
Nous marchons par la foi et non par la vue. 2 Corinthiens 5.7

Les bons leaders vous diront que parfois, ils doutent lorsqu’ils n’ont pas toutes les informations qu’ils aimeraient avoir. 

Ceux qui sont sincères seront forcément soulagés de reconnaître que les personnes qu’ils dirigent ignorent tout de leurs incertitudes !

Il faut toute une vie pour comprendre les directives de Dieu.

Que vous soyez leader ou disciple, la Bible dit : "Nous marchons par la foi et non par la vue." (2 Corinthiens 5.7) Mais soyons francs, parfois nous savons ce que Dieu nous demande de faire, mais ça ne nous convient pas. Alors, nous prions dans l’espoir qu’il change d’avis et approuve ce que nous voulons. Impossible que ça arrive. Dieu ne peut bénir quelqu’un qui vient juste de lui désobéir. 

Nous lisons dans le livre des Hébreux : "C’est par la foi qu’Abraham obéit à l’appel de Dieu en partant vers un pays qu’il devait recevoir en héritage ; et il partit sans savoir où il allait." (Hébreux 11.8) Si vous suivez Dieu, vous en saurez parfois moins que vous ne l’aimeriez. Les psychologues, les séminaires, les livres, les groupes de parole et les projets professionnels peuvent vous aider. Mais il vient un temps où vous devez sortir de votre zone de confort pour aller dans la direction que Dieu vous désigne. 

Aurez-vous toutes les réponses à vos problèmes ? Non. Tout comme vos phares n’éclairent pas la route au-delà du prochain virage, Dieu vous donnera ses instructions quand il le jugera nécessaire. C’est la seule façon de vivre ! Elle vous maintient sous sa dépendance, vous rappelle qui commande et qui est responsable de vos succès. Au passage, il faut toute une vie pour comprendre les directives de Dieu, alors ne perdez pas courage.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, aide-moi à sortir de ma zone de confort pour aller là où tu le veux. Comme Abraham, je veux vivre par la foi et non par la vue, et me montrer obéissant(e). Amen.



04/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres