* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les dons inhérents au salut ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 PIERRE 1.3‑5

→ NOUS TENONS PARFOIS LES CADEAUX POUR ACQUIS, même s’ils expriment l’amour de ceux qui nous les offrent. Cela vaut certainement pour le salut. Il en est peut‑être ainsi parce que nous oublions le prix qu’ont dû payer le Père et le Fils pour nous offrir ce don incomparable.

Le salut nous accorde, en tant que croyants, le pardon des péchés, la réconciliation avec un Dieu saint et l’adoption dans sa famille. Voici certains des autres avantages qu’il nous procure :

    • Nous devenons de nouvelles créatures (2 Co 5.17). Nous subissons une transformation intérieure complète. Notre chair est crucifiée avec Christ qui nous accorde une nouvelle nature, juste et sainte.

 

    • Dieu nous intègre au corps de Christ (Ro 12.5). Non seulement nous sommes unis au Dieu trinitaire, mais également à tous les autres chrétiens.

 

  • Nous recevons un héritage céleste (1 Pi 1.4). Au lieu d’être destinés à l’enfer, nous faisons désormais partie du royaume de Christ, avec qui nous sommes cohéritiers.

Le salut constitue un trésor inestimable pour lequel nous louerons, remercierons et adorerons Dieu durant toute l’éternité.



17/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres